Comment calculer son budget pour un achat immobilier

Il existe plusieurs sources de financement pour acheter une maison ou un appartement. En calculant les différentes options, vous pouvez déterminer facilement le budget total pour vos achats nets  de votre maison. Vous pouvez ensuite calculer le montant que vous pouvez vous permettre de payer pour votre maison ou appartement après avoir déduit les frais d’achat. Une fois que tout est en ordre (épargne, dettes, etc.), vous pouvez comparer facilement votre budget avec le financement et les subventions possibles et faire de votre mieux afin de réussir vos achats nets  immobilier. Voici les étapes qui peuvent vous aider.

Votre ratio revenu/dette

La banque procède ensuite à un étape de contrôle : elle calcule votre taux d’endettement sur la base de vos dépenses éventuelles et de vos revenus. Vous ne devriez pas devoir plus de 33 % de vos revenus, bien que vous avez un revenu très élevé et qu’il vous reste beaucoup d’argent après les versements mensuels. Chaque banque prêteur peut fixer son règle selon les categories d’acheteurs et selon les objectifs.

Voici « LA » règle pour un achat immobilier réussi : la maîtrise de votre budget.

Si vous avez des dépenses, un prêt automobile, des frais d’entretien, des dettes : ces dépenses sont déduites dans le processus d’établissement du budget. C’est pourquoi nous vous conseillons de rembourser vos dettes avant de demander un prêt hypothécaire.

Une fois vous suivez ces étapes,  vous devrez pouvoir être remboursé à l’aide de vos revenus  et continuer à faire face à toutes vos dépenses dans votre vie quotidienne et autres projets.

 

Taux d’intérêt et durée des prêts

Les revenus ne sont pas le seul étape à prendre en compte pour calculer votre budget pour vos objectifs. Votre budget sera plus élevé en fonction du taux d’intérêt proposé par la règle de banque et de la durée du prêt. Plus le taux d’intérêt est bas et plus la période de remboursement est longue, plus le montant de votre budget est important. En d’autres termes, votre budget d’achat immobilier sera plus élevé si vous contractez un prêt à long terme selon les categories.

En revanche, la durée des prêts est sous le contrôle du Haut Conseil de Stabilité (HSCF), qui a conseillé aux banques de limiter les échéances plus longues, c’est-à-dire de ne pas financer sur plus de 25 ans. Il en va de même pour le ratio dette/PIB, qui ne doit pas dépasser 33 %.

Renseignez-vous auprès de votre banquier ou de votre agent sur la règle de solvabilité et la viabilité du projet. Ils vous informeront des conditions de financement actuelles et des subventions possibles.

Votre contribution personnelle et vos aides 

Vos économies durement gagnées vont dans le budget de la banque. Si vous avez de l’argent de côté, par exemple sur un livret A ou un PEL, il est conseillé de l’utiliser pour votre prochain achat si vous voulez augmenter votre pouvoir d’achat pour économiser . En outre, plus le dépôt personnel est élevé, plus le taux d’intérêt offert par la banque est intéressant. Le dépôt fait partie de la transaction avec la banque. En fonction de votre profil, le pays peut également vous aider.

Aides à l’achat

Si vous achetez pour la première fois, vous êtes un « débutant ». Vous êtes donc susceptible de bénéficier de prêts bonifiés, tels que le PTZ pour l’achat d’un immeuble neuf ou d’un immeuble ancien en construction, ainsi que le prêt Action Logement. Il existe également d’autres prêts subventionnés qui offrent des taux d’intérêt et des conditions favorables pour financer l’achat d’un logement afin d’économiser.

Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Articles similaires